Étude géotechnique G2 Avant Projet de fondation ou d'extension

Le prix d’une étude de sols représente une petite portion du budget de construction. Tandis que l’absence d’une étude de sols ou une étude de sols incomplète, peut augmenter considérablement votre budget de réparation.

Contrôle d'homogénéité du sol, pour déterminer les types de fondations et les principes généraux de construction les plus adaptés à votre projet

L’objectif de l’étude de sols G2 AVP est d’assurer la fiabilité de la construction grâce à la prise en compte des caractéristiques précises du sol. L’étude permet également de bénéficier d’une garantie décennale pour assurer votre projet.

Loi ELAN / retrait-gonflement des argiles : quelles obligations pour construire ?

Réaliser une étude de sols G2 dans le cadre de la loi Elan vous permettra d’ajuster les fondations de votre projet. Vous éviterez ainsi tout problème ultérieur lié à l’apparition d’éventuelles fissures dans ces zones hautement à risques.

A quoi sert une étude de sols G2 ?

Une étude de sols G2 permet de connaître la nature et le comportement du sol sur lequel vous construisez ou agrandissez votre maison. C’est une étape primordiale dans ce qui constitue bien souvent le projet d’une vie.

Fondation

L'étude de sols G2 vous assure la pérennité de votre habitation et minimise le coût de vos fondations en les optimisant.

Extension

Un projet d'extension de votre maison ? Agrandir sa maison individuelle en toute sérénité en maitrisant les risques naturels.

Programme de l'étude géotechnique G2 AVP

Protégez-vous contre les aléas de votre terrain en effectuant en amont une étude de sol G2 AVP.

Contractez à un coût réduit une assurance Dommage-Ouvrage

La G2 AVP peut être exigée par votre assureur pour établir une assurance dommage-ouvrage. Le coût de cette assurance peut être négocié grâce à la réalisation d’une G2 AVP. Contractez à un coût réduit une assurance Dommage-Ouvrage, indispensable en cas de malfaçon.